Vous n’avez pas à vous soucier de vérifier votre achat si vous achetez le nouvel iPhone directement auprès de l’Apple Store ou de revendeurs agréés. Cependant, l’achat d’un nouvel iPhone auprès de vendeurs non autorisés ou nouveaux nécessite une certaine attention. Vous devez vous assurer que votre iPhone est vraiment original et non faux ou utilisé iPhone.
Même si les fabricants d’iPhone faux ont presque réussi à obtenir la réplique exacte de l’iPhone dans leur conception, ils sont incapables de gagner l’iPhone d’origine dans la fonctionnalité, la performance, le système d’exploitation, etc. C’est pourquoi il est possible pour l’acheteur de détecter un faux iPhone de l’Apple original en effectuant les vérifications énumérées ci-dessous.
A lire également : Vps windows : quels sont les avantages de cette technique d’hébergement ?
Contenu
- Vérifier la garantie Apple
- Vérifier le numéro de modèle de l’iPhone
- Étiquette de la case
- Vérifier l’emplacement de la carte mémoire
- Vérifier le numéro IMEI d’iPhone
- Vérifier le logo Apple
- Vérifier l’apparence physique de l’iPhone
- Vérifier les applications système/par défaut
- Meilleur endroit pour acheter iPhones d’origine
Plan de l'article
- Vérifier la garantie Apple
- Vérifier le numéro de modèle de l’iPhone
- Vérifier l’étiquette de la boîte iPhone
- Vérifier l’emplacement de la carte mémoire
- Vérifier le numéro IMEI d’iPhone
- Vérifier le logo Apple
- Vérifier l’apparence physique de l’iPhone
- Vérifier les applications iPhone système/par défaut
- Meilleur endroit pour acheter des iPhones d’origine
Vérifier la garantie Apple
En règle générale, Apple offre une garantie limitée (1 an) pour tous ses appareils achetés sur l’Apple Store ou sur les revendeurs agréés. Pour vérifier si votre appareil dispose d’une garantie ou non, vous devez connaître le numéro de série.
Lire également : Quel est le prix d'une tablette graphique ?
Pour connaître le numéro de série de votre iPhone en accédant à Paramètres-> Général-> À propos. Vous verrez une chaîne alphanumérique répertoriée pour le champ Numéro de série. (Le numéro est également imprimé sur la boîte contenant l’iPhone) Notez ce numéro et accédez à la page Service et support d’Apple. Saisissez ensuite votre numéro de série dans la case fournie et appuyez sur le bouton Continuer . Si votre iPhone est d’origine, votre écran affichera des informations telles que le modèle d’iPhone, la période de garantie, l’état du support téléphonique et plus encore.
Malheureusement, si votre iPhone est faux ou volé un, alors un ou plusieurs des les informations ne seront pas affichées. Ou votre période de garantie aurait expiré.
Lire aussi : 11 liste de vérification du matériel iPhone utilisé devrait effectuer avant d’acheter
Vérifier le numéro de modèle de l’iPhone
Parfois, les vendeurs essaieront de vendre les iPhones remis à neuf à des prix plus bas en affirmant qu’il s’agit d’un nouvel appareil. Cependant, vous pouvez facilement savoir si l’iPhone est remis à neuf ou neuf à partir de son numéro de modèle. Accédez à Paramètres-> Général-> À propos . Le numéro de modèle ressemblera à quelque chose comme « MQ3D2HN/A ». La première lettre du numéro de modèle indique la nature de l’appareil :
- M — L’appareil est un tout nouvel iPhone.
- F — Dispositif remis à neuf
- R — Dispositif de remplacement
- P — Appareil personnalisé
Si le numéro de modèle de votre iPhone ne commence par aucune des lettres ci-dessus, il s’agit probablement d’un faux iPhone. Lors de l’achat de nouveaux iPhones de vendeurs non autorisés ou le marché noir, vérifiez et assurez-vous que le numéro de modèle commence par M avant d’effectuer l’achat.
Vérifier l’étiquette de la boîte iPhone
Que vous achetiez un iPhone neuf ou d’occasion, n’oubliez pas de jeter un coup d’œil aux informations imprimées au verso de la boîte. L’arrière de la boîte aura toutes les informations relatives à l’iPhone comme le numéro de modèle, numéro de série, IMEI, etc. Assurez-vous que ces numéros sont exactement identiques aux numéros affichés sur Paramètres->Général->À propos. De plus, un iPhone original aura le texte suivant affiché au verso de la boîte : « Conçu par Apple en Californie Assemblé en Chine »
En outre, chaque nouvelle boîte iPhone aura les éléments suivants : iPhone, câble USB, adaptateur secteur, casque, manuel et éjecteur de carte SIM. Assurez-vous que votre colis contient tous les articles énumérés ci-dessus.
Vérifier l’emplacement de la carte mémoire
iPhone Apple n’ont pas d’emplacement pour insérer une carte mémoire pour obtenir un espace de stockage supplémentaire. Au lieu de cela, ils sont toujours disponibles avec une taille de mémoire intégrée fixe de 16 Go/32 Go/64 GB/128/256 Go, etc. Si votre iPhone est livré avec une fente pour carte mémoire externe, il s’agit clairement d’un faux iPhone.
connexes : 8 meilleurs iPhones déverrouillés d’Amazon
Vérifier le numéro IMEI d’iPhone
Chaque téléphone aura un IMEI unique. Pour connaître le numéro IMEI de votre iPhone en saisissant * #06 # sur le clavier. Vous pouvez également trouver le numéro IMEI dans Paramètres->About->Général . De plus, il sera également imprimé sur le dos de la boîte. (Consultez cette page d’assistance Apple pour connaître l’emplacement du numéro IMEI pour différents modèles).
Sur les anciennes versions d’iPhones, le numéro IMEI est également imprimé sur le plateau SIM. Pour la plupart des iPhones et autres appareils iOS, le numéro IMEI est également imprimé à l’arrière de l’appareil. Si vous ne voyez pas le Numéro IMEI sur l’un des endroits ci-dessus, alors votre iPhone n’est pas original.
Lire aussi : Comment trouver le numéro de série iPhone et IMEI
Vérifier le logo Apple
Vous trouverez un Apple Log à l’arrière de chaque iPhone authentique. Les fabricants de faux iPhones sont de plus en plus intelligents qu’ils sont en mesure d’obtenir même le logo Apple original sur leurs appareils. Cependant, vous pouvez trouver la différence entre un iPhone authentique et un faux iPhone, en touchant le logo.
Frottez doucement le logo Apple à l’aide de votre doigt. Si vous ne sentez aucune sorte de transition entre le logo et la coque, alors il s’agit d’un iPhone original. Sinon, il pourrait s’agir d’un faux iPhone et vous avez besoin d’une enquête supplémentaire.
Vérifier l’apparence physique de l’iPhone
Généralement, la qualité des faux iPhones est si mauvaise que vous ne pouvez même pas comparer cela avec les performances des iPhones d’origine. Cependant, les fabricants de faux appareils essaient difficilement d’imiter l’original iPhone au moins en apparence. Pour identifier cela, vous devez connaître l’emplacement exact des boutons, connecteur USB, etc. sur l’iPhone d’origine. Vous pouvez facilement détecter les faux s’il y a une inadéquation. En outre, vous devriez essayer d’appuyer sur les boutons pendant quelques minutes pour vérifier leur fonctionnement. Vous pouvez trouver des problèmes tels que des boutons lâches, des boutons bloqués ou des problèmes de performance.
Vérifier les applications iPhone système/par défaut
Par défaut, un iPhone original est livré avec beaucoup d’applications par défaut comme Wallet, Santé, Livres, Safari, Clock, iTunes et bien plus encore. Vérifiez si votre iPhone possède toutes les applications par défaut. Si quelques applications sont manquantes ou si vous avez trouvé une incompatibilité dans le logo/orthographe de l’application, l’iPhone n’est pas authentique mais seulement un clone.
Meilleur endroit pour acheter des iPhones d’origine
Évidemment, l’Apple Store est la meilleure option pour acheter iPhone original. Toutefois, si un Apple Store n’est pas disponible à proximité, vous pouvez trouver les revendeurs autorisés près de vos emplacements. Naviguez simplement vers le localisateur de magasin sur le site Web d’Apple, entrez votre code postal et appuyez sur le bouton Aller après avoir sélectionné l’iPhone dans la liste déroulante. Vous verrez la liste de tous les Apple Stores et revendeurs agréés près de chez vous pour acheter le nouvel OriginaliPhone.