Catégories

Qu’est-ce que la surchauffe ?

Qu’est-ce que la surchauffe ?

L’ utilisation d’un matériau métallique lors de la création d’un nouveau produit ou d’une nouvelle structure présente de nombreux avantages : haute résistance, ductilité, ténacité, capacité à résister aux environnements, et bien d’autres encore. L’un des avantages les plus importants du métal est sa capacité à résister à la chaleur. Cependant, tous les métaux peuvent être chauffés jusqu’au point de dégradation. La surchauffe et la combustion sont des événements courants qui peuvent arriver aux métaux à des températures élevées.

Quelle est la différence entre la surchauffe et la combustion d’un métal ?

Afin de comprendre la différence, il faut d’abord acquérir une compréhension de chacun de la surchauffe et de la combustion, que nous expliquons ci-dessous.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à une agence seo pour votre entreprise ?

Qu’ est-ce que la surchauffe ?

La surchauffe d’un métal se produit lorsque ses propriétés précédentes sont altérées en raison de températures élevées. Peut-être la ramification la plus préoccupante de la surchauffe est l’effet sur les propriétés mécaniques d’un métal. L’altération des propriétés mécaniques à la suite de la surchauffe peut entraîner des dommages matériels, des dommages à la l’environnement, les blessures et les pertes en vies humaines selon la situation.

La surchauffe peut provoquer une variété de changements dans les propriétés mécaniques d’un métal. Le type de changement dépend beaucoup de la surchauffe du métal. Un acier trempé qui est soumis à une surchauffe peut avoir une perte importante de dureté et de résistance. C’est parce que la surchauffe change la microstructure de l’acier. La surchauffe peut également entraîner des changements dans les propriétés mécaniques d’autres métaux. Les matériaux trempés par précipitation, comme l’aluminium 6061-T6, peuvent subir un processus connu sous le nom de suralimentation en cas de surchauffe. Les précipités dans l’alliage d’aluminium peuvent se développer à partir de la surchauffe, ce qui en fait qu’ils sont trop grands pour bloquer les luxations. Sans les précipités dans un métal trempé par précipitation pour bloquer les dislocations, la résistance est considérablement réduite.

A voir aussi : Les clés d'une campagne email marketing réussie : étapes indispensables à connaître

La surchauffe peut également changer d’autres propriétés dans un métal. L’esthétique peut être affectée négativement. De nombreux métaux changeront de couleurs à la suite de surchauffe. En outre, les revêtements métalliques peuvent être endommagés ou détruits en conséquence. Les propriétés électriques sont généralement modifiées lorsque les métaux sont surchauffés, bien qu’ils reviennent habituellement à la normale une fois que le métal revient à des températures régulières. Les dimensions d’un métal peuvent également être altérées par une surchauffe localisée qui provoque une distorsion.

Un grand nombre des effets de la surchauffe peuvent être atténués ou éliminés complètement par un traitement thermique ultérieur. Par exemple, un alliage d’aluminium trempé par précipitation qui a subi une forte réduction de résistance à la suite d’une surchauffe peut être restauré par un traitement thermique supplémentaire qui redimensionne ses précipités pour bloquer les dislocations. Un acier trempé qui a été affaibli par surchauffe peut avoir ses propriétés mécaniques restaurées par chauffage et trempe, ou par une autre méthode.

Qu’ est-ce que Burning ?

La combustion se produit lorsqu’un métal est surchauffé au point où il ne peut pas être réparé. Alors que de nombreux cas de la négative effets de la surchauffe peuvent être inversés entièrement ou au moins dans une certaine mesure, les effets de la combustion sont beaucoup plus permanents. Cela entraîne souvent des structures métalliques ou des composants qui doivent être mis au rebut.

Il existe deux processus de dégradation courants qui peuvent se produire lorsqu’un métal subit une combustion. Un phénomène commun qui se produit est l’oxydation intergranulaire. L’oxydation intergranulaire est une corrosion qui se produit aux limites du grain d’un métal. Cela se produit généralement lorsque l’oxygène ne se lie plus à des éléments résistants à la corrosion, et se lie plutôt à un élément plus facilement corrodé. Un exemple de ceci pourrait être l’acier inoxydable dont le chrome est épuisé parce qu’il a été brûlé. Le résultat de la combustion est que l’oxyde de fer est formé à la place de l’oxyde de chrome, et l’acier inoxydable commence à se dégrader. L’autre événement qui peut se produire lorsqu’un métal est brûlé est la fusion naissante. La fusion naissante se produit lorsque la fusion de certains éléments d’alliage se produit aux limites du grain d’un métal alliage, mais pas tous les éléments. Cela peut entraîner une porosité et d’autres discontinuités qui ne peuvent être réparées par un traitement thermique ultérieur.

Supermarchés Métalliques

Metal Supermarkets est le plus grand fournisseur de métaux de petite quantité au monde avec plus de 90 magasins de briques et de mortier aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Nous sommes experts en métal et fournissons un service à la clientèle de qualité et des produits depuis 1985.

Chez Metal Supermarket, nous fournissons une large gamme de métaux pour une variété d’applications. Notre stock comprend : acier inoxydable, acier allié, acier galvanisé, acier à outils, aluminium, laiton, bronze et cuivre.

Notre acier laminé à chaud et laminé à froid est disponible dans une large gamme de formes, y compris : barres, tubes, tôles et tôles. Nous pouvons couper le métal selon vos spécifications exactes.

Visitez l’un de nos 85 succursales en Amérique du Nord.

Articles similaires

Lire aussi x