Depuis son lancement, Windows 11 a reçu de nombreuses mises à jour pour inclure des fonctionnalités ou corriger des problèmes de performance. Il y a quelques semaines, nous évoquions l’arrivée de la prise en charge par Windows 11 des applications Android pour tous les utilisateurs. Aujourd’hui, le système d’exploitation de Microsoft a été mis à jour une nouvelle fois, et il s’agit cette fois de sa première mise à jour majeure.
Si vous n’avez pas encore Windows 11, vous avez la possibilité d’effectuer une mise à niveau gratuite depuis Windows 10 sans toucher à trop d’options. Microsoft a facilité les choses pour les utilisateurs qui souhaitent utiliser la nouvelle version du système d’exploitation ; il vous indique même si votre ordinateur est compatible avec Windows 11.
A lire en complément : Les meilleures astuces pour aligner vos cartouches d'encre HP
Cette mise à jour est une version intermédiaire de la finale qui devrait arriver cet été. Avec elle, Microsoft prévoit de mettre à jour son système d’exploitation avec certaines des fonctionnalités qui ont été annoncées lors de l’inauguration mais qui, pour certaines raisons, n’étaient présentes dans aucune des versions précédentes du système.
Plan de l'article
Windows 11 prend désormais en charge les applications Android
C’est l’une des grandes fonctionnalités promises lors de l’annonce de son système d’exploitation. Windows 11 a été mis à jour pour inclure la prise en charge des applications Android. Toutefois, si vous souhaitez les télécharger, vous ne pouvez le faire que par le biais de l’Amazon Appstore, qui est désormais disponible sur le Microsoft Store.
A lire en complément : Comment taper du texte sur mon ordinateur ?
Si vous avez déjà effectué la mise à jour et que vous ne trouvez toujours pas cette fonctionnalité, ne vous inquiétez pas. Le déploiement de cette fonctionnalité se fera progressivement. Par ailleurs, vous avez toujours la possibilité de charger des applications en mode latéral sur votre ordinateur, sans passer par l’Amazon Appstore.
L’amélioration de la barre des tâches
Bien qu’il s’agisse d’une mise à jour légèrement mineure, elle permettra aux utilisateurs de gagner du temps. Désormais, vous n’avez plus besoin d’ouvrir la fenêtre du widget pour voir la météo. Au lieu de cela, ces informations seront disponibles directement dans la barre des tâches de Windows 11.
Bien sûr, cette fonctionnalité est calquée sur ce que nous avons vu avec les actualités et les centres d’intérêt dans Windows 10 ; mais maintenant, au lieu d’ouvrir une liste d’actualités, vous verrez la fenêtre du widget de Windows 11.
Pendant des années, Groove Music a été l’une des applications fournies avec Windows 10. Aujourd’hui, Microsoft a décidé de la mettre définitivement au placard. À sa place se trouve le Media Player remanié, qui arrive avec un design familier déjà vu dans le Windows Media Player. Le Bloc-notes, quant à lui, subit son premier lifting depuis longtemps, avec la prise en charge du mode sombre et quelques améliorations visuelles.
Partagez votre écran dans Teams plus facilement : En tant qu’amélioration de l’intégration de Teams et de Windows 11, Microsoft a lancé cette nouvelle fonctionnalité. Il suffit maintenant d’accéder à l’application dans la barre des tâches pour voir apparaître un bouton permettant de partager votre écran, ce qui permet de projeter rapidement ce que vous voyez aux autres membres de l’appel.
L’horloge sur tous vos écrans : Pour une raison quelconque, Windows 11 ne nous permettait pas d’afficher l’horloge sur plus d’un moniteur en même temps. Maintenant, avec la nouvelle mise à jour, Microsoft a ramené cette petite, mais utile, fonctionnalité.
Les nouvelles mises à jour arriveront plus tôt
Selon Microsoft, les futures mises à jour de Windows 11 arriveront plus rapidement. Au fil du temps, vous verrez que nous diffuserons plus fréquemment les nouvelles fonctionnalités de Windows 11 aux utilisateurs, en plus de notre mise à jour annuelle. Notre objectif est de proposer une innovation continue, en offrant les meilleures expériences tout au long de l’année. Ainsi, nous n’aurons pas à attendre la prochaine mise à jour majeure pour continuer à bénéficier de nouvelles améliorations et fonctionnalités.
Comment se procurer la licence Windows 11 ?
Si vous ne pouvez pas mettre à jour votre système d’exploitation gratuitement avec Windows 10, vous pouvez vous procurer la licence à vie en un seul achat. Sans abonnement, vous pourrez accéder à toutes les applications (Word, Excel, Powerpoint, Teams, Publisher…) et les améliorations citées précédemment.
Pour acquérir unelicence Windows 11, plusieurs options sont disponibles. Soit l’acheter directement sur le site de Microsoft à 199 € soit en passant par des sites proposant des licences d’occasion au meilleur prix comme YesLicense. Fiable et rapide, vous recevez en quelques clics votre licence windows 11 par e-mail accompagnée des instructions d’installation.
Pour chaque version, YesLicense vous propose les meilleurs prix du marché :
Quelle que soit la version, la licence Windows 11 Professionnel ou Windows 11 Famille (Home) sont disponibles à partir de 9,99€.
Conclusion
Si votre ordinateur est compatible, n’attendez plus pour installer la nouvelle version afin de bénéficier d’un ordinateur plus performant et d’une interface intuitive. La licence Windows 11 offre de nouvelles fonctionnalités qui vont faciliter vos tâches professionnelles et personnelles !