Le téléphone sonne dans ton bureau.
Vous répondez, seulement pour être rencontré avec le silence, un message pré-enregistré disant comment vous avez gagné une grande croisière, ou un avocat à l’autre bout de la ligne. Trente secondes de votre temps ont été perdues sur cet appel tandis que d’autres lignes téléphoniques s’allument avec de vrais appelants ayant besoin d’aide.
A lire également : L'importance des mises à jour logicielles pour une gestion efficace de votre système informatique
Est-ce que ce scénario semble familier ?
Malheureusement, c’est devenu trop commun ces jours-ci. Les appels de spam et les faux appels sont une véritable nuisance, sur les lignes téléphoniques personnelles et professionnelles. Êtes-vous fatigué de vous faire bombarder d’appels qui n’ont pas d’impact positif sur votre entreprise ? Comment pouvez-vous traiter les appels de spam et réduire les télévendeurs et les faux numéros d’appeler votre entreprise ?
A découvrir également : Quelles sont les solutions pour lutter contre la cybercriminalité ?
Plan de l'article
Que sont les appels de spam ?
Un « appel indésirable » est un terme plus universel de tout type d’appel indésirable entrant dans votre (vos) ligne (s) téléphonique (s). Les appels de spam peuvent inclure des appels robotisés, des appels d’avocat, des faux appels, des appels usurpés, et plus encore.
Des plaintes d’appel signalées à la FCC en 2018, près de 4 millions d’entre eux étaient des appels robotisés. Les appels robotisés étaient responsables de la majorité des plaintes relatives aux appels, soit 66 % de toutes les plaintes signalées.
Source : https://www.ftc.gov/policy/reports/policy-reports/commission-staff-reports/national-do-not-call-registry-data-book-fy-10
Que sont les appels robotisés ?
Lesappels robotisés sont des appels téléphoniques automatisés qui passent par des listes de numéros et transmettent un message enregistré à votre téléphone, légalement ou illégalement. Ces appels sont généralement effectués avec un numéroteur automatique, à l’aide d’une voix préenregistrée ou artificielle.
La technologie pour passer ces appels est très bon marché et facile à acquérir, c’est pourquoi la pratique est omniprésente. Les entreprises qui produisent ces appels téléphoniques illégaux recherchent généralement des informations de hameçonnage et les utilisent à des fins néfastes.
Qu’ est-ce que l’usurpation de numéro de téléphone ?
Certains robocallers peuvent même masquer leur nombre ; cette est appelé usurpation . L’usurpation donne l’impression que l’appel provient d’un numéro de téléphone différent de ce qu’il est.
Avec l’usurpation de numéro, vous pouvez voir un numéro de téléphone particulier qui vous appelle, mais ce n’est pas la véritable origine de l’appel placé. Le vrai numéro est caché par le numéro de téléphone usurpé.
Si vous rappelez un numéro de téléphone usurpé, vous n’atteindrez pas l’appelant d’origine, puisque l’usurpation a masqué le vrai numéro de téléphone avec un numéro de téléphone différent, peut-être réel. Vous avez déjà appelé votre téléphone en disant que vous l’avez appelé quand vous savez que vous ne l’avez pas fait ? Vous avez peut-être été victime d’avoir usurpé votre numéro.
La FAC s’efforce de lutter contre les atteintes à notre vie privée par ces appelants, mais il s’agit d’un processus continu.
Usurpation de quartier
Vous avez probablement même remarqué de plus en plus d’appels de spam provenant de numéros de téléphone qui ressemblent de façon alarmante à votre numéro de téléphone personnel ou professionnel qui est appelé.
Cette pratique est appelée usurpation de quartier . Les usurpateurs tentent de susciter la confiance dans le numéro de téléphone en le faisant un numéro local afin que vous puissiez être plus enclins à répondre à l’appel.
Comment puis-je me débarrasser des appels de spam et des faux appels dans mon entreprise ?
Bien qu’il n’existe pas de solution parfaite pour bloquer 100% de ces appels, il existe quelques options à votre disposition pour réduire le nombre de faux appels et de spam que vous recevez.
Applications de blocage des appels de spam
Si l’envoi d’appels de spam copieux sur votre téléphone cellulaire est un problème, il existe des options disponibles sous la forme d’une simple application téléphonique. Les utilisateurs d’Apple et d’Android peuvent trouver des applications pour aider à bloquer les appels nuisibles à leur téléphone cellulaire.
Source : https://support.apple.com/en-us/HT20709
La plupart des applications sont gratuites, mais certaines peuvent nécessiter l’accès à toute votre liste de contacts téléphoniques, alors choisissez l’application qui sonne le mieux pour vous. Après avoir téléchargé l’application sélectionnée, devra les activer via votre téléphone pour qu’ils fonctionnent. Assurez-vous de contacter votre fournisseur de téléphonie pour plus d’informations si vous avez besoin d’aide pour activer votre application tierce sur votre téléphone pour le blocage du spam.
Registre de ne pas appeler
La bonne liste « Ne pas appeler ». La FAC a créé ceci, et oui, c’est toujours là.
Bien que cela fonctionne la plupart du temps comme un moyen d’amener les avocats et les télévendeurs à cesser d’appeler votre entreprise, il y a toujours des pratiques d’appel illégales de la part de personnes qui, franchement, ne se soucient pas des règles de FAC. Vous vous souvenez peut-être des jours où les télévendeurs ont crié pour ajouter votre ligne à domicile à cette liste, et vous pouvez toujours le faire aujourd’hui avec votre numéro d’entreprise ou de téléphone cellulaire, aussi.
L’ ajout de vos numéros à la liste de numéros exclus et le dépôt d’une plainte auprès de la FAC peuvent aider à atténuer certains des appels embêtants que vous passez à vos lignes terrestres et mobiles, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas pour tous.
Numéro de téléphone Blocage
La plupart des opérateurs téléphoniques (y compris CallSource) peuvent facilement vous donner la possibilité de bloquer des numéros de téléphone spécifiques d’appeler vos lignes téléphoniques. Verizon, AT&T, Sprint, T-Mobile et d’autres grands opérateurs ont leurs propres moyens d’activer le blocage des appels pour vous sur mobile ou fixe.
Outre la possibilité de bloquer des numéros de téléphone spécifiques, CallSource vous permettra également de bloquer tous les appels téléphoniques provenant d’indicatifs régionaux spécifiques.
Source : www.callsource.com/
Bien que ce soit un moyen facile de débarrasser les numéros qui semblent vous appeler encore et encore (et non, je ne vous recommande pas d’utiliser ceci sur votre tante Linda qui appelle trop souvent, mais ce choix est le vôtre), ce n’est pas une solution efficace pour les robodialers susmentionnés qui usurpent les numéros de téléphone. Un numéro de téléphone usurpé n’est pas le numéro réel d’appel, donc bloquer ces nombreux numéros aléatoires qui vous atteignent ne sera pas faire beaucoup quand ils appellent à partir d’un autre numéro usurpé la prochaine fois.
Bloquer les appels de courrier indésirable peut être une bonne solution à court terme pour les numéros de téléphone spécifiques qui sont en train de composer votre téléphone encore et encore. Gardez à l’esprit que cela peut mieux fonctionner pour les télévendeurs et les appels commerciaux qui ne masquent pas leur numéro de téléphone, mais cela peut aider à réduire trop d’appels gênants d’atteindre votre entreprise.
Solutions CallShield et IVR
CallShield est une solution IVR (Interactive Voice Response) créée par CallSource. Il est utilisé pour combattre ces appels tels que les appels robotisés et les numéros usurpés. CallShield est utilisé pour « protéger » littéralement contre les faux, le spam et les appels robotisés.
CallShield est automatiquement activé sur les numéros de suivi de CallSource, qu’il s’agisse de numéros de téléphone sans frais, locaux ou personnalisés, sans frais supplémentaires. Bien que les clients puissent décider de ne pas utiliser ce service, tous les numéros de téléphone de CallSource sont assurés d’inclure ce solution de blocage du spam propriétaire.
Lorsque les numéroteurs automatiques et d’autres appels de spam possibles sont confrontés au RVI CallShield, ils sont déconnectés car leurs technologies ne peuvent pas se conformer au bon moment.
CallSource est la seule société de suivi des appels qui bloque les faux appels de cette façon.
Les statistiques de CallShield montrent qu’environ 90 % des appels de spam se produisent en semaine. Puisque votre entreprise est probablement aussi la plus occupée ces jours-ci, il est important de bloquer ces appels nuisants. Environ 11 % de tous les appels vers les clients CallSource sont bloqués mensuellement via CallShield. Le nombre de faux appels bloqués aux entreprises grâce à cette technologie de blocage du spam a atteint 5 à 6 millions d’appels.
Comment fonctionne CallShield ?
CallShield écoute des files d’attente audio spécifiques qui sont uniformes pour le spam ou les appels robotisés. À partir de là, si un appel est soupçonné de ne pas être légitime, CallShield envoie une invite à l’appelant pour identifier s’il s’agit d’une personne réelle. Sinon, alors l’appel sera abandonné et évidemment pas en mesure de se connecter à votre ligne téléphonique réelle. C’est aussi simple que cela.
C’ est la version téléphone de taper ces chiffres ou mots à la recherche folle sur un formulaire Web et cocher la case disant « Je ne suis pas un robot ».
CallShield vous protège, propriétaire de l’entreprise, contre les appels inutiles qui peuvent vous éloigner de vos clients ou augmenter votre facture de téléphone par le toit grâce à d’innombrables minutes supplémentaires sur le téléphone ou laissées sur vos messages vocaux gaspillés sur les appels indésirables.
Comment puis-je le faire seul ?
Vous pouvez également activer manuellement un menu RVI pour les appels dans votre entreprise — c’est votre décision.
En déployant un menu de RVI sur vos téléphones professionnels, un message est diffusé à chaque appel vers votre bureau, tandis que CallShield ne se lit automatiquement que lorsqu’un appel de spam est détecté.
Il est à votre discrétion en tant que propriétaire d’entreprise de savoir si vous voulez que tous les appelants, ou seulement ceux que l’on croit spam, pour accéder à un menu IVR et avoir à agir en appuyant sur les touches de leur pavé téléphonique.
Comment le spam et les faux appels affectent-ils mes données de suivi des appels ?
Si votre entreprise n’est pas actuellement protégée contre le spam et les faux appels, cela peut avoir un impact sur vos données de suivi des appels.
Certaines sociétés de publicité promettent de vous apporter une quantité spécifique d’appels ou de prospects en faisant de la publicité avec eux. Si l’un de vos numéros de téléphone de suivi publicitaire est bombardé par de faux appels, cela va grandement fausser vos données.
Assurez-vous d’utiliser votre propre suivi des appels pour une sécurité supplémentaire pour voir à partir de vos propres données la performance réelle de toutes ces annonces. Si votre fournisseur de suivi des appels fournit des statistiques sur les types d’appels entrants, regardez ces rapports. Si vous disposez d’un suivi des appels de base sans mesures supplémentaires, écoutez les appels pour voir ce qui se passe et faites attention à la durée des conversations.
Empêchez les appelants du spam d’appeler votre entreprise
Vous voulez en savoir plus sur la façon dont CallShield peut vous aider à gérer vos appels en réduisant le nombre de faux appels et de spam dans votre entreprise ?
Cliquez ici pour que quelqu’un vous contacte, ou communiquez avec un représentant dès aujourd’hui au 888.788.0123 pour en savoir plus.