Catégories

Comment enregistrer un fichier au format TXT ?

Comment enregistrer un fichier au format TXT ?

Un fichier texte (TXT) contient du texte non formaté avec l’extension de fichier .txt (par exemple, macreports.txt). Par non formaté, on entend que ces types de fichiers texte sont des fichiers en texte brut sans style ni mise en forme, par exemple, ces documents n’ont pas de texte gras, de texte en italique, d’images, de couleurs, de différents types de polices, de liens hypertexte, de tableaux, de listes à puces, etc. Ces documents n’ont que des textes simples. Un fichier TXT peut être créé, ouvert et édité sur un Mac avec un éditeur de texte. Un exemple d’éditeur de texte est TextEdit, qui est fourni avec le logiciel macOS. Voici comment créer un fichier texte :

A lire également : PDF vs les autres formats de fichiers

Ouvrir et utiliser TextEdit et créer un fichier texte

  1. Ouvrez l’application TextEdit sur votre Mac (Applications > TextEdit, ou utilisez Spotlight, appuyez sur la barre d’espace de commande pour rechercher, rechercher et ouvrir TextEdit). TextEdit est un outil d’édition de texte et de traitement de texte fourni avec votre Mac.
  2. Dans l’application TextEdit, choisissez Fichier > Ouvrir. TextEdit a deux modes de format : (a) texte (fichier .txt) et (b) texte enrichi (fichier .rtf). La différence est que le mode .txt ne permettra pas le formatage, tandis que le mode .rtf vous permettra de formater comme ajouter des images, des couleurs, des tableaux, etc.
  3. Le format par défaut est le format de texte enrichi. Vous pouvez modifier cela en allant dans TextEdit > Préférences et sélectionnez Texte brut .
  4. Vous pouvez également modifier le mode pendant que vous modifiez votre texte en allant dans Format > Faire du texte brut ou Format > Rendre du texte enrichi. Si vous changez un fichier .rtf (texte enrichi) en fichier .txt (texte brut), votre document perdra toutes les options de formatage.
  5. Créer et modifier votre fichier texte
  6. Ensuite, allez dans Fichier > Enregistrer pour enregistrer votre fichier texte.
  7. Nommez votre fichier et enregistrez-le.

Vous pouvez également créer des documents plus riches, vous pouvez utiliser Pages, Pages pour iCloud ou applications similaires. Une autre note est que les fichiers texte sont également appelés fichiers plats ou fichiers ASCII.

Voir aussi : Où les captures d’écran vont sur Mac ?

A voir aussi : Organisation et rangement : astuces pour un bureau bien équipé

Articles similaires

Lire aussi x