Plan de l'article
- Nous avons tous vécu le moment déchirant lorsque notre verre d’eau déverse sur l’un de nos produits Apple, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Macbook, et finalement d’être un glissement potentiellement très coûteux. On vous a peut-être même dit de coller le produit dans un bol de riz ou dans l’une de ces autres méthodes de récupération d’un appareil humide. Avec un produit tel que l’Apple Watch, il peut être plus difficile de l’empêcher de se mouiller puisque la montre voyage avec vous, avec plus d’exposition à l’eau comme lorsque vous marchez chez vous et qu’il pleut de façon inattendue ou lorsque vous transpirez à la salle de gym. Voici tout ce que vous devez savoir lorsque votre Apple Watch rencontre inévitablement l’eau. Quelle est la différence entre étanche et imperméable ?
- Une montre Apple est résistante à l’eau, mais pas étanche. Résistant à l’eau est un faible niveau de protection de l’eau, ce qui signifie que l’appareil est capable de bloquer l’eau dans une certaine mesure en fonction de la façon dont il a été construit ou qu’il a peut-être une fine couche de revêtement qui se trouve sur le dessus en tant que protecteur. Étanche signifie que le produit est étanche et impénétrable. Comme l’indique Apple sur son site Web, « vous pouvez porter et utiliser votre Apple Watch pendant l’exercice (l’exposition à la sueur est correcte), sous la pluie et en vous lavant les mains ». Tous les modèles n’ont pas le même niveau de résistance (que nous obtiendrons bientôt), mais peu importe la marque ou le modèle de votre montre, il est important de se rappeler que la résistance à l’eau n’est pas éternelle et peut diminuer avec le temps. Les bracelets de la montre peuvent également être endommagés par l’eau, surtout si vous avez du cuir ou de l’acier inoxydable. Bottom line : soyez prudent. Quels modèles peuvent être mouillés ?
- Selon le site Web d’Apple, les Apple Watches de première génération, y compris l’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch, sont résistantes à l’eau, mais les immerger dans l’eau est fortement déconseillée. L’Apple Watch Series 2 est construite un peu différemment et peut être utilisée pour des activités nautiques telles que la baignade dans une piscine ou un océan, mais n’est pas recommandée pour les eaux profondes sports comme la plongée sous-marine. La douche avec une Apple Watch Series 2 peut être acceptable, mais elle ne doit pas entrer en contact direct avec du savon ou du shampooing car ces produits peuvent affecter les joints d’étanchéité de la montre. Bien que forts, les produits Apple ne sont certainement pas invincibles. Consultez ces panneaux d’avertissement, il est temps d’avoir un nouveau téléphone. Comment activer le verrouillage de l’eau
- Si vous possédez une Apple Watch Series 2 ou plus récente, le verrou d’eau verrouille l’écran de votre montre pour éviter de cliquer accidentellement. Cela s’allume automatiquement si vous commencez une séance d’entraînement de natation. Lorsque vous avez terminé avec l’activité aquatique, tournez la couronne numérique pour déverrouiller l’écran et dégager l’eau de la montre. Il est normal d’entendre des sons et de sentir de l’eau sur votre poignet. Vous pouvez également nettoyer manuellement l’eau de la montre en effectuant un balayage vers le haut en bas de l’écran et en cliquant sur le Centre de contrôle. Appuyez sur Verrouillage de l’eau, puis tournez la couronne numérique pour déverrouiller l’écran, en dégagant l’eau du haut-parleur. Ne manquez pas ces piratages cachés Apple Watch que vous ne saviez pas. Que devriez-vous faire si la montre est mouillée ?
Nous avons tous vécu le moment déchirant lorsque notre verre d’eau déverse sur l’un de nos produits Apple, qu’il s’agisse d’un iPhone ou d’un Macbook, et finalement d’être un glissement potentiellement très coûteux. On vous a peut-être même dit de coller le produit dans un bol de riz ou dans l’une de ces autres méthodes de récupération d’un appareil humide. Avec un produit tel que l’Apple Watch, il peut être plus difficile de l’empêcher de se mouiller puisque la montre voyage avec vous, avec plus d’exposition à l’eau comme lorsque vous marchez chez vous et qu’il pleut de façon inattendue ou lorsque vous transpirez à la salle de gym. Voici tout ce que vous devez savoir lorsque votre Apple Watch rencontre inévitablement l’eau. Quelle est la différence entre étanche et imperméable ?
Une montre Apple est résistante à l’eau, mais pas étanche. Résistant à l’eau est un faible niveau de protection de l’eau, ce qui signifie que l’appareil est capable de bloquer l’eau dans une certaine mesure en fonction de la façon dont il a été construit ou qu’il a peut-être une fine couche de revêtement qui se trouve sur le dessus en tant que protecteur. Étanche signifie que le produit est étanche et impénétrable. Comme l’indique Apple sur son site Web, « vous pouvez porter et utiliser votre Apple Watch pendant l’exercice (l’exposition à la sueur est correcte), sous la pluie et en vous lavant les mains ». Tous les modèles n’ont pas le même niveau de résistance (que nous obtiendrons bientôt), mais peu importe la marque ou le modèle de votre montre, il est important de se rappeler que la résistance à l’eau n’est pas éternelle et peut diminuer avec le temps. Les bracelets de la montre peuvent également être endommagés par l’eau, surtout si vous avez du cuir ou de l’acier inoxydable. Bottom line : soyez prudent. Quels modèles peuvent être mouillés ?
Selon le site Web d’Apple, les Apple Watches de première génération, y compris l’Apple Watch Series 1 et l’Apple Watch, sont résistantes à l’eau, mais les immerger dans l’eau est fortement déconseillée. L’Apple Watch Series 2 est construite un peu différemment et peut être utilisée pour des activités nautiques telles que la baignade dans une piscine ou un océan, mais n’est pas recommandée pour les eaux profondes sports comme la plongée sous-marine. La douche avec une Apple Watch Series 2 peut être acceptable, mais elle ne doit pas entrer en contact direct avec du savon ou du shampooing car ces produits peuvent affecter les joints d’étanchéité de la montre. Bien que forts, les produits Apple ne sont certainement pas invincibles. Consultez ces panneaux d’avertissement, il est temps d’avoir un nouveau téléphone. Comment activer le verrouillage de l’eau
Si vous possédez une Apple Watch Series 2 ou plus récente, le verrou d’eau verrouille l’écran de votre montre pour éviter de cliquer accidentellement. Cela s’allume automatiquement si vous commencez une séance d’entraînement de natation. Lorsque vous avez terminé avec l’activité aquatique, tournez la couronne numérique pour déverrouiller l’écran et dégager l’eau de la montre. Il est normal d’entendre des sons et de sentir de l’eau sur votre poignet. Vous pouvez également nettoyer manuellement l’eau de la montre en effectuant un balayage vers le haut en bas de l’écran et en cliquant sur le Centre de contrôle. Appuyez sur Verrouillage de l’eau, puis tournez la couronne numérique pour déverrouiller l’écran, en dégagant l’eau du haut-parleur. Ne manquez pas ces piratages cachés Apple Watch que vous ne saviez pas. Que devriez-vous faire si la montre est mouillée ?
« Si l’eau éclabousse sur votre Apple Watch, essuyez-la avec un chiffon non abrasif et non pelucheux », écrit Apple sur son site Web. « Ne pas utiliser de chaleur, d’air comprimé ou de pulvérisation. » Faites-le après une séance d’entraînement avec une forte transpiration ou après une petite quantité de pluie. Si vous allez nager, rincez doucement la montre (seulement Apple Series 2 ou plus récente) à l’eau du robinet. Nettoyer votre Apple Watch est également généralement important pour préserver la qualité du produit tout en prévenant les irritations cutanées. Vous devriez également nettoyer votre téléphone cellulaire régulièrement. Voici comment nettoyer correctement votre téléphone et à quelle fréquence vous devriez. Sources
- Apple : « À propos de l’étanchéité de l’Apple Watch »
- Apple : « Nagez avec votre Apple Watch »
- Business Insider : Votre Apple Watch est résistant à l’eau, pas imperméable. Voici ce que cela signifie et comment vous pouvez utiliser votre montre dans l’eau »
A lire également : Jake Paul vs Andre August : comment regarder le matc de boxe ?