La publicité programmatique offre de nombreux avantages, au-delà de la rapidité des rapports et de l’optimisation en temps réel. Le nombre total d’avantages offerts par la publicité programmatique est, souvent, ce qui convainc les spécialistes du marketing et les annonceurs de commencer à acheter leurs médias de cette façon. Vous trouverez ci-dessous les cinq principaux avantages de la publicité programmatique.
A découvrir également : Comprendre les avantages et les inconvénients d'une campagne publicitaire en ligne pour une stratégie de communication digitale efficace
Plan de l'article
1. Transparence et contrôle accrus
La publicité programmatique offre un niveau de transparence que les spécialistes du marketing ne peuvent obtenir avec la publicité traditionnelle. Grâce à la publicité programmatique, vous pouvez voir en temps réel les sites exacts que vos publicités atteignent, le type de client qui regarde votre publicité et tous les coûts supplémentaires associés à l’espace publicitaire. De cette façon, les optimisations peuvent être faites à la volée et peuvent se produire d’une manière beaucoup plus efficace et éduquée.
2. Mesure en temps réel
Le reporting et la mesure des données en temps réel sont le rêve de tout spécialiste du marketing et de la publicité, n’est-ce pas ? La publicité programmatique offre la possibilité de mesurer exactement les performances des créations, des campagnes ou du ciblage global dès le lancement de la campagne. Contrairement à la publicité traditionnelle, comme les panneaux d’affichage ou les publicités imprimées, vous n’avez pas à attendre la fin de la campagne pour obtenir des résultats.
A découvrir également : Comprendre les principes du marketing informatique et comment les appliquer
3. Une plus grande efficacité
L’efficacité globale de la publicité numérique s’est considérablement améliorée grâce à la possibilité de mesurer une campagne dans son intégralité. La mesure en temps réel permet aux annonceurs de suivre leurs campagnes tout en effectuant des ajustements et des optimisations si nécessaire. L’optimisation permet de s’assurer que chaque campagne fonctionne efficacement, en atteignant uniquement les clients idéalement ciblés tout en utilisant le budget de manière efficace.
4. Des capacités de ciblage accrues
Si vous avez entendu parler de la publicité programmatique, vous avez probablement entendu le terme « ciblage » dans le même souffle. Grâce à la flexibilité accrue de la publicité programmatique, les annonceurs peuvent atteindre directement leurs consommateurs idéaux pour tout objectif donné.
Parmi les exemples, citons le ciblage IP (ciblage d’une adresse IP spécifique, généralement utilisé pour cibler une entreprise ou un événement particulier), le ciblage géolocalisé (Zone Nord, Sud, département, ville, code postal, etc.), le mot-clé contextuel, et la liste est encore longue. Oh, et n’oubliez pas le reciblage, très important et largement utilisé. Seuls deux pour cent des consommateurs convertissent lors de leur première visite sur un site web. Grâce au reciblage, les spécialistes du marketing et les annonceurs peuvent continuer à toucher les 98 % de consommateurs restants, maintenant qu’ils connaissent votre marque, et les encourager à se convertir.
5. Augmentation de l’audience
Le dernier avantage important de la publicité programmatique est la portée potentielle de l’audience. À tout moment, il y a généralement 3,5 milliards de personnes sur Internet. Cela représente une audience ciblée potentielle de plusieurs millions de personnes. Il est toujours préférable de réduire cette audience aux consommateurs idéaux, mais néanmoins, cette portée potentielle substantielle est non seulement impressionnante, mais elle peut être suivie instantanément. Dès qu’une publicité display est vue, les annonceurs savent combien d’impressions elle a générées, qui l’a regardée, où il était en ligne, et bien plus encore.